Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Alerte météo : averses orageuses prévues au Maroc

Alerte météo : averses orageuses prévues au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après une saison agricole marquée par la sécheresse, des orages roulants devraient entraîner de fortes pluies et des baisses de température dans plusieurs régions du Maroc,ce mardi 12 mai.

Les provinces de M’diq, Fnideq, Chefchaouen, Fahs-Anjra et Ouezzane seront les plus touchées par les orages de niveau orange, a fait savoir la Direction nationale de météorologie (DNM). Les averses locales pourraient apporter de la grêle et des rafales de vent sur ces régions, a ajouté la même source.

Des pluies éparses et des orages sont également prévus cette semaine dans d’autres parties du pays, notamment la régionde Tanger-Tétouan-Al Hoceima, qui connaîtra des précipitations jusqu’à dimanche, avec des orages locaux dispersés.

Les météorologues prévoient que la pluie tombera périodiquement jusqu’à samedi ou dimanche à Fès et dans ses provinces avoisinantes, notamment Taza, Boulemane, Meknès et Taounate, avec une interruption des précipitations vers le milieu de la semaine. Des orages occasionnels sont également prévus dans la région.

Des pluies et des orages sont aussi prévus cette semaine dans les régions de Rabat-Sale-Kénitra et Casablanca-Settat jusqu’à samedi tandis que les villes de la région de Beni Mellal-Khénifra doivent s’attendre à des averses éparses jusqu’à vendredi. Alors que Marrakech sera relativement sèche, avec des précipitations prévues uniquement pour mercredi et vendredi, Safi peut connaître des orages et des pluies du mercredi au samedi. Essaouira s’attendra à des pluies en milieu de semaine et à un ciel dégagé samedi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire